Top 10 de Cracovie

Visitez le camp de concentration d'Auschwitz, découvrez l'étonnante Place du Marché et promenez vous dans l'agréable parc des Planty lors de votre séjour à Cracovie. Découvrez le reste des visites incontournables.

10 visites incontournables à Cracovie

Camp de concentration d'Auschwitz

Le complexe des camps de concentration d'Auschwitz était le plus grand de ceux bâtis sous le régime nazi. Découvrez leur histoire et comment les visiter.

Place du Marché

Avec une surprenante superficie de 40 000 mètres carrés, la Place du Marché de Cracovie est la plus grande place médiévale de d'Europe. Découvrez-la.

Usine d'Oskar Schindler

Connue dans le monde entier pour son apparition dans le film La Liste de Schindler, l'usine de Schindler a sauvé plus de 1200 personnes. Découvrez-la

Château du Wawel

Situé sur la colline de Wawel, le Château du Wawel est l'un des complexes architecturaux les plus précieux au monde et le symbole de la Pologne.

Cathédrale du Wawel

Reconstruite au XIVe siècle après avoir été détruite à plusieurs reprises, la Cathédrale du Wawel est le centre spirituel de la Pologne. Découvrez-la.

Mines de sel de Wieliczka

Déclarées site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1978, les mines de sel de Wieliczka constituent l'un des lieux les plus visités de Pologne.

Planty

Le Planty est un agréable espace vert en forme d'anneau qui encercle le centre historique de Cracovie. Il s'agit d'un important poumon vert pour la ville.

Vieille synagogue

Située dans le quartier de Kazimierz, la Vieille Synagogue a été construite au XVe siècle par les Juifs tchèques qui sont arrivés à Cracovie. Découvrez-la.

Synagogue Remuh

Construite selon le style Renaissance au milieu du XVIe siècle, la Synagogue Remuh est la plus petite de Kazimierz et la seule qui soit encore en activité.

Barbacane

La Barbacane est la partie la plus célèbre qui reste des fortifications médiévales de Cracovie et l'un des rares édifices de son style en Europe.