Aéroport de Cracovie

Aéroport de Cracovie

L'Aéroport de Cracovie, officiellement appelé Aéroport international Jean-Paul II (KRK), est situé à 11 kilomètres à l'ouest de la ville, dans la village de Balice.

L'Aéroport de Cracovie voit son nombre de passagers augmenter chaque année. Avec plus de trois millions d'utilisateurs en 2014, il est le deuxième aéroport le plus important du pays derrière celui de Varsovie.

Comment se rendre à Cracovie depuis l'aéroport

Il y a différentes manières de se rendre dans le centre-ville :

Service de transferts

L'option la plus pratique et rapide pour vous rendre jusqu'à votre hôtel est le transfert. Un chauffeur sera présent pour vous accueillir avec votre nom inscrit sur une pancarte. Si vous ne souhaitez pas vous compliquer la tâche et éviter les frais imprévus et problèmes liés à la langue, il s'agit de l'option idéale. Vous pouvez réserver un véhicule pour seulement 22€ (90PLN) en cliquant ici.

Train

Le train Balice Ekspres dessert la gare Kraków Główny et l'aéroport tous les jours entre 05h00 et 22h30 avec une fréquence comprise entre 30 et 60 minutes (cette fréquence peut être inférieure pendant les mois d'hiver).

Le trajet dure environ 20 minutes et le billet affiche un prix de 9PLN par trajet, et de 16PLN si vous achetez l'aller-retour.

Bus

Les lignes de bus 208 et 252 desservent l'aéroport et le centre-ville pendant la journée tandis que la ligne 902 prend le relai pendant la nuit. Il y a des départs toutes les 20 ou 60 minutes (selon l'horaire).

Le trajet jusqu'à la gare Kraków Główny dure environ 30 ou 40 minutes et coûte 9PLN l'aller.

Taxi

Si vous ne souhaitez pas réserver le transfert à l'avance, il est préférable de prendre un taxi pour vous rendre à votre hôtel. Le trajet jusqu'en centre-ville dure environ 25 minutes et le prix est aux alentours de 90PLN (22€).