Maison de Jan Matejko

Maison de Jan Matejko

Située dans le centre historique de Cracovie, la Maison de Jan Matejko (Dom Jana Matejki) était la demeure de l'un des artistes polonais les plus importants du XIXe siècle, Jan Matejko.

Après la mort de l'artiste, la demeure est devenue le premier musée biographique de Pologne. Aujourd'hui , vous pouvez la visiter pour connaître son travail et son histoire.

Visite de la maison

Les expositions dévoilent Matejko sous toutes ses facettes : en tant que mari, père, étudiant, peintre, voyageur et collectionneur. À l'intérieur de la maison, vous pourrez découvrir des souvenirs de la vie du peintre ainsi que la vaste collection de pièces artistiques qu'il a réunies tout au long de sa vie. Celle-ci comprend des textiles, des objets militaires, des peintures, des armes et bien d'autres éléments exposés.

Pas mal

La Maison de Jan Matejko fait partie du Musée National de Cracovie. Il s'agit d'une visite distrayante puisque certaines chambres ont été reconstituées de sorte que le visiteur puisse apprécier leur allure d'origine. De plus, les objets de la collection qui sont exposés sont très variés.

Horaires

Du mardi au samedi : de 10h00 à 18h00.
Dimanche : de 10h00 à 16h00.
Lundi : fermé.

Prix

Adultes : 9PLN.
Etudiants : 1PLN.
Plus de 65 ans : 5PLN.
Dimanche : entrée gratuite.

Transport

À pied depuis la Place du Marché.

Lieux à proximité

Musée Czartoryski (98 m)
Remparts de Cracovie (103 m)
Barbacane (152 m)
Parc des Planty (172 m)
Basilique Sainte-Marie (273 m)