Musées à Cracovie

Bien que le plus intéressant de Cracovie soit de se promener dans son centre historique et de visiter le camp de concentration d'Auschwitz et les mines de sel de Wieliczka, la ville compte d'innombrables musées. Vous trouverez ci-dessous les plus importants.

Nos 3 musées favoris

Musée de l'aviation polonaise

Situé sur le site de l'ancien aéroport, le Musée de l'aviation polonaise a été ouvert en 1964 pour devenir l'un des plus grands musées d'aviation au monde.

Musée Czartoryski

Meubles, porcelaine, verre, tapisseries, armes et antiquités sont réunis dans le Musée Czartoryski, qui est pour beaucoup le meilleur de Cracovie. À voir !

Autres musées à Cracovie

Musée de l'ingénierie urbaine

Avec une grande collection de voitures, de motos et de tramways, le Musée de l'Ingénierie Urbaine de Cracovie est l'un des plus modernes de la ville.

Musée ethnographique

Situé dans un édifice de style Renaissance à Kazimierz, le Musée ethnographique de Cracovie abrite une vaste collection sur la culture populaire polonaise.

Musée d'art contemporain

Inauguré en 2011, le Musée d'Art Contemporain de Cracovie (MOCAK) est l'une des attractions touristiques les plus récentes de la ville. Découvrez-le !

Musée juif de Galicie

Le Musée juif de Galicie a été créé en mémoire des victimes de l'Holocauste et pour célébrer la culture juive issue de la région de la Galicie en Pologne.

Rynek Underground

Situé à quatre mètres au-dessous de la Place du Marché de Cracovie, ce musée fera remonter ses visiteurs jusqu'à l'époque médiévale. Découvrez-le !

Bâtiment principal du Musée National

Le bâtiment principal du Musée National de Cracovie abrite une vaste collection d'art polonais du XXe siècle, des éléments décoratifs, des uniformes, etc.

Maison de Jan Matejko

Située dans le centre historique de Cracovie, la Maison de Jan Matejko était la demeure de l'un des plus importants artistes polonais du XIXe siècle.

Musée archéologique

Le Musée archéologique de Cracovie abrite une collection composée de plus de 500 000 pièces historiques allant du Paléolithique à l'ère moderne.

Musée de l’Archidiocèse

Situé dans le bâtiment où vivait Jean-Paul II, ce musée abrite une collection d'objets de sa vie et des antiquités datées entre le XIIIe et XVIIe siècle.