Beffroi de l'Hôtel de Ville de Cracovie

Beffroi de l'Hôtel de Ville de Cracovie

S'élevant à 75 mètres de haut sur le côté ouest de la Place du marché de Cracovie, l'ancien beffroi de l'hôtel de ville (Wieza Ratuszowa) est la seule partie encore conservée de l'ancien hôtel de ville de Cracovie.

La tour a été construite au XIVe siècle selon un style gothique avec de la brique et de la pierre et faisait partie de l'hôtel de ville. Cependant, après la démolition de la mairie, celle-ci est restée seule telle qu'on peut la voir aujourd'hui.

Visite de la tour

Après avoir franchi la porte gardée par deux lions en pierre, on accède à la tour en montant 110 marches de pierre. Le premier étage de la tour constitue l'un des plus beaux espaces gothiques de la ville.

En continuant l'ascension rude de ses escaliers raides, vous accéderez aux étages supérieurs où vous pourrez découvrir la machinerie de la vieille horloge de la tour ainsi que des photos historiques illustrant le passé de la ville.

Il est possible de se pencher aux petites fenêtres du beffroi à l'un de ses étages, mais les vues ne sont pas très bonnes au vu de leurs petites dimensions.

C'est au sous-sol de la tour que se trouvaient les cachots de la ville et où étaient torturés les interrogés que se déclaraient coupables même s'ils ne l'étaient pas. Cet espace accueille actuellement un théâtre.

Partie de l'histoire de Cracovie

Le Beffroi de l'ancien hôtel de ville représente une partie importante de l'histoire de la ville et constitue l'un des endroits les plus importants de Cracovie.

Pour ceux qui souhaitent monter pour profiter de la vue, il est important de souligner qu'elle n'est pas aussi belle que ce que l'on pourrait espérer. De plus, la visite n'est pas adaptée à tous les publics à cause de la configuration des escaliers. 

Horaires

D'avril à octobre : tous les jours de 10h30 à 18h00.
Novembre et décembre : tous les jours de 12h00 à 18h00

Fermé le premier mardi de chaque mois et le reste de l'année.

Prix

Adultes : 9PLN.
Étudiants : 7PLN.
Lundi : entrée gratuite.

Transport

À pied depuis la Place du marché.