Monuments et attractions touristiques à Cracovie

Découvrez quelles sont les meilleures attractions et les monuments incontournables avant de partir pour Cracovie.

Monuments et attractions touristiques incontournables

Place du Marché

Avec une surprenante superficie de 40 000 mètres carrés, la Place du Marché de Cracovie est la plus grande place médiévale de d'Europe. Découvrez-la.

Usine d'Oskar Schindler

Connue dans le monde entier pour son apparition dans le film La Liste de Schindler, l'usine de Schindler a sauvé plus de 1200 personnes. Découvrez-la

Château du Wawel

Situé sur la colline de Wawel, le Château du Wawel est l'un des complexes architecturaux les plus précieux au monde et le symbole de la Pologne.

Cathédrale du Wawel

Reconstruite au XIVe siècle après avoir été détruite à plusieurs reprises, la Cathédrale du Wawel est le centre spirituel de la Pologne. Découvrez-la.

Planty

Le Planty est un agréable espace vert en forme d'anneau qui encercle le centre historique de Cracovie. Il s'agit d'un important poumon vert pour la ville.

Barbacane

La Barbacane est la partie la plus célèbre qui reste des fortifications médiévales de Cracovie et l'un des rares édifices de son style en Europe.

Basilique Sainte-Marie

Construite au XIVe siècle sur l'un des côtés de la Place du marché, la Basilique Sainte-Marie est l'un des monuments les plus célèbres de Cracovie.

Beffroi de l'Hôtel de Ville

S'élevant à 75 mètres de haut sur la Place du marché de Cracovie, l'ancienne tour de l'hôtel de ville est l'un des monuments les plus célèbres de Cracovie.

Collegium Maius

Le Collegium Maius est le plus ancien édifice universitaire de Pologne. Parmi ses étudiants les plus populaires se trouve Nicolas Copernic. Découvrez-le.

Remparts de Cracovie

Les remparts de Cracovie ont été construits à la fin du XIIIe siècle et comptait 39 tours défensives et un fossé de 6 mètres de large. Découvrez-les.

Quartier général de la Gestapo

Le nº2 de la rue Pomorska, construit pour servir de résidence d'étudiants, est devenu le quartier général de la Gestapo pendant la Seconde Guerre mondiale.

Pharmacie de l'Aigle

La Pharmacie de l'Aigle a également joué un rôle essentiel au sein du ghetto de Cracovie et a servi de bouée de sauvetage pour de nombreux juifs.

Dragon du Wawel

Un dragon maléfique qui vivait dans une grotte sur la colline du Wawel, dévorait les citoyens mais personne ne savait comment le tuer. Découvrez la légende

Église Saints-Pierre-et-Paul

L'Église Saints-Pierre-et-Paul est l'une des plus belles églises des débuts du baroque en Pologne. On la remarque pour sa façade imposante. Découvrez-la.

Église Saint-André

L'église Saint-André est un humble sanctuaire catholique de style roman construit à Cracovie entre 1079 et 1098. Découvrez-la.

Basilique Saint-François-d'Assise

Construite au XIIIe siècle pour les moines franciscains de Prague, la basilique Saint-François-d’Assise est l'une des plus anciennes églises de Cracovie.

Eglise de Nowa Huta

L'église de Notre-Dame-Reine-de-Pologne est située en périphérie du quartier Nowa Huta et présente un aspect surprenant. Découvrez-la.

Basilique de la Sainte-Trinité

La basilique de la Sainte-Trinité a été construite par les moines dominicains de Cracovie après la fin de l'invasion tartare. Découvrez-la.

Basilique du Corpus Christi

La Basilique du Corpus Christi de Cracovie est considérée comme l'un des plus beaux sanctuaires baroques d'Europe centrale, découvrez pourquoi !