Cracovie présente un climat modéré qui mêle les climats océanique et continental, caractérisé par des hivers froids et des étés tempérés.

On enregistre une moyenne d'au moins 12 jours de pluie par mois à Cracovie.

Été à Cracovie

Les étés à Cracovie sont plutôt agréables et chauds mais à aucun moment on ne pourrait parler de chaleur excessive. Les mois les plus chauds sont juillet et août, avec des températures maximales d'en moyenne 23,4ºC et des moyennes minimales de 12,7ºC.

Cracovie en hiver

Les hivers à Cracovie sont assez froids et les basses températures ont tendance à provoquer des chutes de neige. Au cours du mois de janvier, la température moyenne minimale est de 5,5ºC en dessous de zéro tandis que la moyenne des températures maximales est de seulement 1ºC

La meilleure époque pour partir à Cracovie

Bien que les jours sombres de l'hiver et la neige confèrent un charme particulier à Cracovie, les hivers sont plutôt difficiles et il peut être gênant de visiter la ville à cette période.

Si vous avez la possibilité de choisir les dates de votre séjour, le mieux est de visiter la ville au printemps ou en automne puisque les températures sont un peu plus clémentes qu'en hiver et vous éviterez ainsi le tourisme de masse pendant les mois d'été.