Rynek Underground

Rynek Underground

Rynek Underground est un passage traversant les différentes allées du marché médiéval et d'autres pièces, qui se trouve sous la Place du Marché.

Situé à quatre mètres au-dessous de la Place du Marché de Cracovie, Rynek Underground (Podziemia Rynku) est un musée situé dans une zone de fouilles archéologiques qui renferme des expositions interactives, des vidéos et des objets de l'époque médiévale pour faire remonter ses visiteurs jusqu'au Moyen Âge.

Expositions

Sous le nom de "Following the Traces of European Identity of Krakow" (Sur les traces de l'identité européenne de Cracovie), le musée abrite une section sur le passé médiéval de Cracovie montrant le site archéologique ainsi que des reconstitutions et des images relatant 1000 ans d'histoire de la ville.

Laisse à désirer

Même si à première vue, le Rynek Underground semble être un lieu attrayant grâce à ses expositions modernes, la visite n'est en réalité pas si captivante que cela puisse paraître. Il faut consacrer suffisamment de temps pour bien suivre le fil des expositions.

Horaires

D'avril à octobre :
Lundi de 10h00 à 20h00.
Mardi de 10h00 à 16h00.
Du mercredi au dimanche : de 10h00 à 22h00.
De novembre à mars :
Du mercredi au lundi : 10h00 à 20h00.
Mardi : de 10h00 à 16h00.

Prix

Adultes : 19PLN.
Etudiants : 16PLN.
Mardi : entrée gratuite.

Transport

À pied depuis la Place du Marché.