Galerie de l’art polonais du XIXe siècle

Galerie de l’art polonais du XIXe siècle

La Galerie de l'Art polonais du XIXe siècle renferme l'une des plus grandes expositions permanentes d'art polonais du XIXe siècle de tout le pays.

Expositions

Située au centre de la Place du marché, au premier étage du bâtiment de la Halle aux draps (Sukiennice), la galerie présente quatre immenses salles où sont exposées des pièces de différentes périodes historiques : la salle Bacciarelli, avec des œuvres classiques ; la salle Michałowski, avec des pièces du Romantisme ; la salle Siemiradzki, qui abrite des œuvres du XIXe siècle et la salle Chełmoński, qui présente des pièces du Réalisme, de l'Impressionnisme et du Symbolisme polonais.

En plein centre et agréable à visiter

La Galerie de l'Art polonais du XIXe siècle est un espace agréable situé dans le centre où vous pourrez contempler tranquillement des peintures et des sculptures d'artistes polonais importants. Pour toutes ces raisons, nous considérons qu'il s'agit d'une visite à recommander.

Depuis la galerie, il est possible d'accéder à la terrasse au premier étage de l'édifice, d'où vous obtiendrez une vue imprenable sur la Place du marché.

Horaires

Du mardi au samedi : de 10h00 à 18h00.
Dimanche: de 10h00 à 16h00.
Lundi: fermé.

Prix

Adultes : 16PLN.
Etudiants : 9PLN.
Dimanche : entrée gratuite.

Transport

À pied depuis la Place du Marché.
Bus : lignes 124, 152, 304, 424 et 502.
Tramway : lignes 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, 10, 13, 14, 18, 19, 20, 24 et 52.