Icono ayuda Aide
Visite guidée privée dans Nowa Huta
Activités pour Cracovie

Visite guidée privée dans Nowa Huta

  • Français Français
  • 4 heures
  • Prise en charge à l'hôtel

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Avec cette visite guidée privée, vous découvrirez l’agglomération de Nowa Huta, un des quartiers les plus curieux de la ville de Cracovie. Cadeau hérité de Staline, elle a été construite par les soviétiques au milieu du XXe siècle pour montrer aux cracoviens la grandeur et la bonté du régime communiste.

Le circuit

Après être passés vous chercher à votre hôtel, nous vous amènerons à Nowa Huta, situé à 10 kilomètres du centre de Cracovie.

Le premier arrêt sera la Place Centrale (Centralny) et l’Avenue des Roses (Aleja Róż), véritable centre névralgique du quartier où vous pourrez clairement apprécier l’architecture communiste stalinienne. C’est ici que se trouvait une imposante statue de Lénine, qui a été détruite.

La visite continuera avec la zone d’OS Wandy 14, le Parc Zeromskiego, le centre culturel de Nowohuckie, le théâtre du Peuple, la grande aciérie de Tadeusz Sendzimir (raison pour laquelle l’agglomération a été construite) et l’impressionnante église Arka Pana.  

Pendant la visite, le guide vous parlera de l’histoire de la Pologne après la Seconde Guerre Mondiale, de la mort de Staline, de la chute du régime communiste et vous comprendrez pourquoi elle a eu un grand impact dans le pays, encore visible aujourd’hui. Il vous donnera des anecdotes historiques sur l’époque des tickets de rationnement, de la censure et du contrôle des moyens de communication et de l’armée.

Nous terminerons l’excursion en vous déposant à votre hôtel ou à l'endroit que vous aurez indiqué.

par groupe à partir de
180,90 US$
Sans suppléments ni coûts cachés

Nous n'avons actuellement aucune date prévue pour la réalisation de cette activité.

Annulations

Non remboursable. Cette activité n'admet pas d'annulation.

Cela peut aussi vous intéresser